La chapelle d'adoration fête son premier anniversaire !
« Aujourd’hui l’Église est unie au céleste Époux, car dans le Jourdain le Christ en a lavé les péchés ; les mages accourent aux noces royales avec leurs présents, et l’eau changée en vin réjouit les convives »
— Antienne de la fête de l’Épiphanie.
Dimanche 11 janvier, plus de quarante personnes étaient réunies pour fêter cet anniversaire, en écoutant un enseignement du père Alain de Boudemange (prêtre de la Communauté de l’Emmanuel et vicaire à la paroisse de Saint-Quentin-en-Yvelines). Il nous a enseigné en déclinant les trois « épiphanies » de Jésus que l’Église fête lors de l’Epiphanie.
Après une galette des rois partagée entre les participants, les adorateurs se sont réunis auprès de Celui qui les rassemble pour une heure de prière.
Message d’Alain et Christiane, responsables de l’adoration paroissiale
Merci pour ce bel après-midi achevé sur l’adoration de Celui qui nous rassemble.
Merci à vous tous et vous toutes venus fêter ce premier anniversaire : plus de quarante personnes un dimanche après midi ! Belle illustration d’une fidélité qui ne fléchit pas.
Merci au coup de main pour le nettoyage, en particulier aux deux jeunes Arthur et Julien qui se sont proposés pour balayer dès notre départ pour adorer à la chapelle d’adoration.
Nous avons pu mettre des noms et des visages sur ceux et celles que nous croisons dans la pénombre de la chapelle d’adoration.
Restons dans l’action de grâce pour ce qui nous a été donné de vivre depuis un an.
Fraternellement.
Alain et Christiane