Nouvelles du doyenné

reconciliation-meulan
Nous vous parlons souvent du doyenné, réalité que vous avez particulièrement pu expérimenter lors de la visite pastorale de notre évêque en janvier 2015. Notre doyenné est composé des cinq paroisses et secteurs paroissiaux de Verneuil-Vernouillet, Aubergenville, les Mureaux, Meulan et Triel, pour lequel un doyen, que je suis, est nommé pour trois ans renouvelables. Nous vivons une fraternité plus rapprochée entre prêtres du même doyenné au cours de moments de prière, du déjeuner hebdomadaire du mercredi et en nous rendant des services mutuels sur nos différentes paroisses.

Nous confions aujourd’hui à votre prière la paroisse de Meulan dont je suis devenu administrateur paroissial il y a quinze jours à la demande de notre évêque, suite au départ de son curé. Je vais donc cette année passer une partie de mon temps au service de cette paroisse afin d’y remplir les charges pastorales nécessaires à son bon fonctionnement. Je vais réaliser cette nouvelle mission avec les différents conseils formés par les paroissiens que je commence progressivement à rencontrer. Je confie à votre prière tous les paroissiens de ce groupement paroissial, afin qu’ils vivent dans la paix cette étape et que l’Esprit Saint continue à y insuffler un désir de sainteté

Père Matthieu Berger +

 


Inten­tions du Saint Père pour novembre 2016

Univer­selle : Pour que les pays qui accueillent des réfugiés et déplacés en très grand nombre soient soutenus dans leur effort de solidarité.

Pour l’évan­gé­li­sa­tion : Pour que dans les paroisses, prêtres et laïcs collaborent au service de la communauté sans céder à la tentation du découragement.