Vous aussi, vous pouvez l’aider !

Depuis 70 ans (1946-2016), le Secours Catholique – Caritas France a la mission de lutter contre toutes les formes de pauvreté et de soutenir les familles vivant des situations de pauvreté. Cette mission, Mgr Rodhain son fondateur, l’a reçue de l’Eglise de France (l’assemblée des archevêques et des cardinaux à l’époque) pour être signe visible de la présence et de l’Amour du Christ auprès des plus pauvres, sans distinction de cultures, religions et origines.

Témoignant de l’Evangile, le Secours Catholique invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour agir et construire ensemble une société plus juste et fraternelle. Il a pour devise : « Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux. »

Cet automne et en particulier les 19 et 20 novembre prochains, le Secours Catholique fera appel comme chaque année à votre générosité pour répondre à toutes les situations de pauvreté qu’il rencontre.

 Dans les Yveslines, tous les territoires, favorisés ou non, connaissent la précarité et la fragilité. Près de 2 000 bénévoles répartis dans 70 équipes locales y font vivre 50 lieux d’accueil et accompagnent au quotidien le parcours de près de 14 000 familles ou personnes en difficulté en concertation étroite avec les services sociaux compétents.

A Triel, l’équipe compte une cinquantaire de bénévoles qui se répartissent dans les différentes activités : accueil et accompagnement de familles ou de personnes faisant face à des difficultés financières, accompagnement scolaire d’enfants de l’école Jules Vernes, cours de français aux réfugiés des Tilleuls ou à des personnes étrangères, animation de café-rencontre, visite à domicile de personnes isolées. 

A l’international, le Secours Catholiques soutient financièrement les efforts des Caritals locales lors de catastrophes ou de guerres, comme c’est actuellement le cas au Proche-Orient.

Vous aussi, pour aider les plus pauvres, pouvez choisir d’agir avec eux. Bénévolat, accueil familial de vacances, don ponctuel ou régulier, : chaque forme de soutien  à l’action du Secours Catholique  peut réellement avoir un impact sur leurs vies.

Pas à pas  … mais pas sans vous ! 

106 rue du Bac – 75341 PARIS CEDEX 07
Tél. : 01 45 49 74 27 – Fax : 01 45 49 75 46 – secretariat-general@secours-catholique.org
Secours Catholique, association reconnue d’utilité publique
Membre de Caritas Internationalis – www.secours-catholique.org


migrants-asterix

Astérix chez les Pictes. Goscinny / Uderzo, p. 12.
Texte de Jean-Yves Ferri – Dessins de Didier Conrad – Éditions Albert-René