Bienvenue à notre nouveau vicaire

Pour cette nouvelle rentrée, nous avons aussi la joie d’accueillir sur notre groupement paroissial, notre nouveau vicaire, le père Baudoin de Beauvais.

Ordonné prêtre en 1989 à 37 ans dans le diocèse de Versailles, il va d’abord vivre une expérience forte d’approche de sa fonction avec le travail des laïcs et l’équipe d’animation pastorale à Pontoise, puis il sera vicaire à la paroisse Saint-Symphorien de Versailles jusqu’en 1994, avec aussi la responsabilité de l’aumônerie des lycées publics. Il sera ensuite curé à Mantes-la-Jolie où il reste dix ans, puis six années à Saint-Quentin-en-Yvelines, tout en assurant le diaconat permanent dans le diocèse. Enfin en 2010, il partira pour Cognac où il sera curé de la paroisse Saint-Martin-en-Val-de-Cognac, doyen du doyenné de Cognac et délégué épiscopal pour le diaconat permanent. Il revient dans son diocèse où il est nommé vicaire des paroisses du groupement de Meulan-Triel et aumônier de l’hôpital de Meulan.

Nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance avec le Père Baudoin dans une prochaine parution des Echos de Meulan.

Christiane et Annick,

Article Echos de Meulan n° 553 septembre 2017