CCFD « Avec nos différences, tissons ensemble une Terre Solidaire »

Depuis 1961, le CCFD-Terre Solidaire est aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Répondant à l’appel des évêques de France, l’association invite les chrétiens au partage pendant la période de Carême pour financer des actions de solidarité internationale, en signe de charité.

Une campagne de carême marquée par la rencontre et la découverte de l’autre. En choisissant comme thème « Avec nos différences, tissons ensemble une Terre Solidaire », le CCFD-Terre Solidaire propose d’ouvrir la question de la rencontre des différences et plus largement l’ouverture aux réalités mondiales, la question des droits humains, du respect des libertés, de la paix, de la lutte contre le racisme, et l’importance de l’altérité.

« A chaque période de carême, le pape François nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel. Participer à la collecte du CCFD-Terre Solidaire fait partie intégrante de ce geste de solidarité. » : père Bruno-Marie Duffé, ancien aumônier du CCFD-Terre Solidaire.

La campagne « Pour lutter contre la faim, tout le monde peut faire un geste » met en perspective le geste que chacun peut faire en faisant un don au CCFD-Terre Solidaire : les donateurs donnent plus que de l’argent, ils offrent tous les moyens durables et efficaces à ceux qui se battent contre les causes de la faim dans le monde. Elle appelle au don, dans les églises, mais aussi sur la voie publique et à travers les médias.

Dimanche 18 mars, 5eme dimanche de carême, collecte de carême dans les communautés chrétiennes.

Extrait des Echos de Meulan, n°559