Pélerinage à Rome pour les confirmés – octobre 2018 – inscriptions avant fin mars

 » Le père Matthieu propose aux jeunes confirmés de 2014, 2015, 2016, 2017 et aux futurs confirmants 2018, d’approfondir leur foi en les emmenant à Rome sur les traces des premiers chrétiens, de découvrir le Vatican et de prier avec notre pape. Ce pèlerinage se déroulera à La Toussaint du lundi 22 octobre au vendredi 26 octobre 2018. Cela permettrait aux jeunes de vivre un temps fort particulièrement marquant pour leur vie spirituelle.

Nous partirons en avion très tôt le lundi matin, et reviendrons le vendredi soir afin d’optimiser au maximum le temps passé sur place. Nous serons logés au cœur de la « Ville éternelle », dans la communauté de l’Emmanuel de la Trinité-des-Monts. Nos journées seront rythmées par des visites variées (églises, forum, musées…) et des temps de prières, messes … Grace aux nombreux contacts que le père Matthieu a gardé de ses cinq années d’études à Rome vos enfants vivront ce voyage aux sources de la chrétienté de manière privilégiée.

Nous estimons le coût de ce pèlerinage à environ 500 euros maximum. Tout compris !
Nous sommes conscients que cela représente une grosse somme, mais c’est un investissement à long terme ! Ce pèlerinage peut être une idée de cadeau de confirmation, d’anniversaire, … Mais pour que nous puissions prendre les billets d’avion rapidement et bénéficier d’un tarif intéressant, nous devons agir vite. Vingt jeunes sont déjà inscrits et il nous reste donc une dizaine de place. Si votre enfant est intéressé, vous pouvez contacter Marie-Pascale Jacquot (les7jacquot@cegetel.net) avant fin Mars, date de clôture des inscriptions. Nous vous remercions par avance de votre réactivité et espérons que ce projet enthousiasmera vos enfants.

le père Matthieu et Marie-Pascale Jacquot