Échos de la marche paroissiale du 3 juin

Par un beau dimanche de juin, jour de la fête du Saint-Sacrement, les paroissiens étaient invités à marcher ensemble et à découvrir quelques unes des église de la paroisse de Triel-Meulan. L’organisation était parfaite : Gérard en guide sur les chemins, Olivier fermant la marche,  Annick et Julie distribuant à chaque halte des prospectus sur les églises, Béatrice et Arnaud nous accueillant sur leurs pelouses pour le repas à Évecquemont et des églises ouvertes et accueillantes !

Mais il y a aussi eu les « clins Dieu » de dernière minute : Ghislaine se proposant pour être une voiture balai bien utile, Ivoire, l’âne docile d’Alice cheminant à nos côtés pour la joie des plus jeunes, l’accueil en musique d’Hervé à l’orgue à Mézy, l’invitation à entrer dans le parc du château de Vaux pour admirer la colonne sculptée par Carlo Morochetti où trône une statue de la Vierge devant laquelle nous avons prié, le beau temps et les roses en fleurs dans tous les jardins.

Nous avons apprécié de marcher et de prier ensemble dans chacune des églises et de célébrer à l’église de Meulan la fête du Saint Sacrement (marcher et partager un repas avec Jésus, cela a un goût de résurrection, n’est-ce pas ?).  Le trajet – 17 km quand même ! –  était déjà bien long pour les quelques courageux qui l’ont parcouru du début à la fin (dont le père Matthieu) et il reste deux églises à visiter… L’année prochaine ?

Véronique Schweblin

 

Église de Juziers
Église de Juziers
Hervé à l'orgue de l'église de Mézy
Hervé à l’orgue de l’église de Mézy
Ivoire et Alice à l'église de Mézy
Ivoire et Alice à l’église de Mézy
Église de Mézy
Église de Mézy
Église d'Hardricourt
Église d’Hardricourt
Église de Meulan
Église de Meulan
Église d'Évecquemont
Église d’Évecquemont
Pique-nique
Pique-nique
Château de Vaux
Château de Vaux
Église de Vaux
Église de Vaux
Église de Vaux
Église de Vaux
Église de Triel
Église de Triel