Pour toi aussi

Le pape François vient d’écrire une lettre adressée à chacun de nous. L’avons-nous reçue pour la lire cet été?
« Bien des fois, nous sommes tentés de penser que la sainteté n’est réservée qu’à ceux qui ont la possibilité de prendre de la distance par rapport aux occupations ordinaires, afin de consacrer beaucoup de temps à la prière ». En relisant les béatitudes, la carte d’identité du chrétien, François nous rappelle que « tout homme est une mission; c’est la vie qui est une mission ».

Ce qui fait un missionnaire attractif, c’est une béatitude vécue, un visage et un regard qui incarne une parole du Christ jusqu’au bout, quotidiennement, sans faire de bruit, joyeusement. Quand nous avons la chance de rencontrer un ou une de ces hommes, de ces femmes, ils produisent en nous une sorte de tremblement de terre ou de coeur. Ils nous travaillent et nous remuent, nous fascinent et nous attirent, nous illuminent et nous bouleversent.
Lisez ce texte qui nous parle de la sainteté de la « porte d’à côté », « la classe moyenne de la sainteté », celle des petits gestes de tous les jours nourris par la prière comme pain quotidien.

Bonne lecture et bonnes vacances à chacun et chacune.

Père Baudoin

« Gaudete et exultate » du Pape François (3,5€)