Je suis dans la joie, une joie immense

Ce n’est pas qu’un chant de louange, mais surtout l’état de mon âme en cette fin d’année !

Comment ne pas te louer Seigneur pour cette magnifique ordination sacerdotale de Laurent que vous êtes venus, en très grand nombre, vivre à la cathédrale !

Comment ne pas rendre grâce pour cette première année de notre groupement paroissial au sein duquel nous contemplons des merveilles de charité, de désir de rencontre et de collaboration pour une annonce toujours plus joyeuse du Royaume.

Je vous remercie chers paroissiens pour cette belle année pastorale que vous avez accueillie en vous mettant au service des autres et en prenant le temps de participer à notre nouvelle dynamique missionnaire. Nous prenons tous conscience, je l’espère, que l’Esprit saint est le meilleur acteur d’une vie heureuse et sereine.

Pour tout cela et à l’occasion de mes dix ans de sacerdoce, je vais marcher de Triel au Mont Saint-Michel du dimanche 29 juillet au mardi 14 août. Je ferai ce pèlerinage d’action de grâce dans la solitude et la prière en emmenant avec moi toutes vos intentions de prière. Je vous propose de me les envoyer par mail directement (matthieu.berger@catholique78.fr) ou bien de les déposer au fond des églises en les écrivant sur papier et en les mettant dans les enveloppes mises à votre disposition.

Je vous souhaite un bel été reposant et ressourçant.

Père Matthieu Berger +