Point de situa­tion n° 6 – 18 avril 2018

Nous dispo­sons aujourd’­hui d’une petite maison à Triel, avec trois chambres, pour accueillir la famille. Elle est alimen­tée en eau, gaz et élec­tri­cité.

Cette maison, déte­nue par l’Éta­blis­se­ment Public Foncier d’Île-de-France, a été obte­nue par l’in­ter­mé­diaire de la Mairie. Elle est mise à notre dispo­si­tion pour une dizaine de mois moyen­nant une petite indem­nité d’oc­cu­pa­tion, et ce pour nous lais­ser le temps d’en­ga­ger les démarches néces­saires à l’ob­ten­tion d’une solu­tion de loge­ment pérenne.

S’agis­sant d’un bien qui est resté quelques années vacant, un gros travail de nettoyage doit être réalisé et quelques rempla­ce­ments d’équi­pe­ment s’avèrent néces­saires. Nous béné­fi­cions sur ce volet de l’ap­pui de quelques béné­voles qui donnent de leur temps et de leur compé­tences pour maîtri­ser les frais.

En l’état le coût global de l’opé­ra­tion (indem­nité d’oc­cu­pa­tion + mise au propre du loge­ment) reste, sur la durée d’oc­cu­pa­tion, bien infé­rieur à ce que coûte­rait la loca­tion d’un loge­ment équi­valent.

Nous devrions par consé­quent être très prochai­ne­ment en état d’ac­cueillir la famille.

Tous les volon­taires sont les bien­ve­nus le samedi 21 avril entre 9h et 13h, au 2 rue de Seine à Triel, pour nous aider au ménage de la maison !