Des nouvelles du Père Laurent Chanon

Chers paroissiens de Meulan-Triel,

Après presque 3 mois dans ma nouvelle paroisse de St Symphorien à Versailles, j’ai pris mes marques et je trouve enfin le temps de vous donner quelques nouvelles. Ma mission de jeune vicaire en paroisse est trépidante : préparation au baptême, à la 1ère communion, aumônerie de collégiens, profession de foi, confirmation, catéchuménat des jeunes, scoutisme, servants d’autel et servantes de la liturgie, patronage… J’ai une bien belle mission, et je reçois de nombreuses grâces pour la vivre au mieux, en particulier à travers de nombreux paroissiens qui s’investissent de mille manières pour me permettre de me concentrer sur le cœur de mon ministère – célébrer les sacrements, en particulier l’Eucharistie ; enseigner ; gouverner, c’est-à-dire orienter nos actions avec une vision pastorale. C’est beaucoup de joie.

Je réalise aussi combien je vous dois, paroissiens de Meulan et de Triel : outre le vélo et la chasuble que vous m’avez offerts – et qui me servent régulièrement – j’ai pu grâce à votre générosité m’équiper lors de mon installation (sommier, matelas, meubles, bibliothèque, bureau et fauteuil associé…). Je suis maintenant dans les meilleures conditions pour exercer mon ministère. Mais surtout, je réalise tout ce que j’ai reçu et appris à vos côtés : mon expérience durant deux années à Meulan et Triel m’a véritablement engendré comme prêtre, et je perçois presque quotidiennement comment je suis marqué par ce temps dans votre paroisse. Guidés par l’Esprit Saint, nous avons vécu de belles choses ensemble. Poussé par l’Esprit Saint, je vis maintenant ma nouvelle mission avec autant de joie, sans oublier ce que je vous dois.

Un grand merci de m’avoir porté par votre présence et par votre prière dans ces années si importantes pour moi, merci de votre immense générosité. Prenez soin de Pierre Bouquin que l’Esprit vous envoie maintenant, comme vous avez pris soin de moi.

Soyez des saints ! En fraternelle union de prière

P. Laurent Chanon +

Ma nouvelle paroisse

A l’aise en vélo, en toutes circonstances, grâce à vous !

Mon bureau : vous avez participé à l’achat du bureau, du fauteuil de bureau, de la lampe de bureau et des bibliothèques derrière (au total, 4 bibliothèques et 2 DVD-thèques)

 

La messe du week-end de rentrée du groupe SUF que j’accompagne, le groupe St Benoît (2 meutes, 2 rondes, 2 compagnies, une troupe, un feu, un clan)

 

Ma chambre : vous m’avez permis d’acheter un sommier et un matelas, un valet et un meuble pour ranger mes chaussures !