26 mai 2019 : deuxième marche des clochers

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’heure matinale n’avait pas découragé les paroissiens pour le lancement de cette deuxième marche des clochers : à 8 h 30 précises, un premier temps de prière à l’église de Gaillon réunissait les courageux promeneurs.

La marche pouvait alors commencer, ouverte par Yves, organisateur en chef de la journée, et fermée par Dominique, au volant de la voiture balai, qui se chargeait des sacs du pique-nique.

Le soleil qui brillait à 8 h avait choisi de se cacher, laissant place à une petite brume qui accompagnait ce premier tronçon dans les champs fleuris, ce qui ne nuisait en rien à la beauté du paysage.

Premier arrêt à Tessancourt, l’autre église du groupement qui n’avait pas été visitée lors de la première marche des clochers en 2018. L’historique de l’église saint Nicolas nous permettait de la découvrir avant de repartir pour la messe de 10h30 à Meulan, en traversant ce joli village.

Après un apéritif offert à tous à la sortie de la messe et le pique-nique dans les salles paroissiales pour se réchauffer, l’aumônerie qui animait la messe et quelques familles équipées de poussettes ou de sac à dos pour les plus jeunes se joignaient au groupe du matin pour la suite de la marche en empruntant une petite route en pente douce pour rallier l’église de Vaux où nous avons prié l’office de None.

La dernière partie se déroulait le long de la Seine, empruntant même un tout petit chemin le long du chantier naval de Vaux où les poussettes ont eu un peu de mal à se frayer un passage : oui, on peut aller de Vaux à Triel en longeant la Seine !

Le timing était parfaitement respecté puisque les cloches sonnaient 17 heures à notre arrivée à Triel.

Il ne restait plus qu’à rechercher les voitures au point de départ ce qui s’est fait simplement grâce à la bonne volonté de chauffeurs.

Loué sois-tu, Seigneur, pour cette très belle journée qui a permis de faire connaissance pour certains, de prendre le temps de se retrouver pour ceux qui se connaissaient déjà, de prier ensemble dans nos jolies églises et de réaliser encore une fois la chance que nous avons de vivre dans un si bel environnement et un grand merci aux organisateurs.

Véronique Schweblin pour l’Equipe d’Animation Paroissiale

Une pensée sur “26 mai 2019 : deuxième marche des clochers

  • 28 mai 2019 à 11 h 44 min
    Permalink

    Cette journée de Dimanche marquera profondément nos coeurs car il y avait beaucoup de Joie partagée entre les grands et les petits surtout en deuxième partie de journée. Comme quoi la Marche à travers champs est très revivifiante.
    Cependant un petit bémol était caché dans chacun de nous, pourquoi ce troupeau de brebis, trop jeune, deux ans, n’aura plus son Berger pour grandir encore ?
    Que Dieu nous vienne en aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.