A la rencontre de Sœur Marie-Sophie
Nous avons la joie d’accueillir pour cette nouvelle rentrée, Sœur Marie-Sophie, membre de la communauté des Sœurs de Saint-Paul de Chartres à Vaux. Nous sommes allées à sa rencontre au centre Saint-Nicaise où elle nous a aimablement reçues.
Sœur Marie-Sophie, merci d’accorder aux Echos de Meulan cette petite interview. Pouvez-vous nous parler de votre parcours.
Je suis originaire du Vietnam. Je suis arrivée en France en 2004, j’ai passé une année à Paris pour apprendre le français avant de rejoindre la maison mère à Chartres pour mon noviciat. J’ai prononcé mes premiers vœux le 7 septembre 2008. Je suis allée à Brou en Eure-et-Loir dans une communauté puis deux nouvelles années à Paris pour des études de théologie. J’ai ensuite été dans une communauté à Lille où j’ai vécu une mission ouverte sur l’accueil des migrants, des jeunes mineurs et d’étudiants étrangers et enfin Vaux où je viens d’arriver fin août.
Quelles sont vos missions sur notre groupement paroissial ?
Mes missions ne sont pas encore totalement définies. Actuellement, je suis deux jours à l’école primaire Mercier Saint-Paul pour animer l’éveil à la foi auprès des enfants. J’assure une permanence au presbytère de Meulan, le jeudi matin. Je fais l’accompagnement des catéchumènes adultes avec le père Baudoin et le catéchisme aux enfants. Je participe également aux diverses tâches de notre communauté.
Merci Sœur Marie-Sophie et bienvenue sur notre groupement paroissial. Nous vous souhaitons beaucoup de joie dans vos nouvelles missions et vous assurons de notre amitié et de nos prières.
Christiane et Annick,
extrait les Echos de Meulan, 574