Conférence « Être témoin dans un monde en mutation » à Meulan le 29 février 2020

Invitation pour un carrefour de Formation/réflexion autour du thème « être témoin dans un monde en mutation » avec Frédéric de Coninck
Frédéric de Coninck, dans son dernier livre Être sel de la terre dans un monde en mutation. Appel aux chrétiens du XXIe siècle (Excelsis, 2019), lance un appel aux chrétiens d’aujourd’hui. Portant un regard de sociologue sur les grandes questions du monde présent, il cherche dans la Bible les forces et inspiration qui nous sont nécessaires pour vivre en témoin du Royaume de Dieu. Au programme de sa réflexion : l’action politique, le fonctionnement de l’économie, les différences culturelles, l’écologie, le travail, l’hostilité, la ville, l’information (vraie et fausse), la famille, la santé, etc.
Voilà ce qu’en dit Daniel Hillion, responsable des relations avec les Églises au SEL, sur le blog du SEL : « Frédéric de Coninck livre son analyse du monde actuel sur les sujets qu’il aborde. Nous ne pouvons pas ici la discuter en détail. Mais il fait plus. Il la conjugue à une méditation biblique approfondie et originale. Par petites touches, il suggère aussi des manières d’être et de faire différentes ».
Dans ce monde complexe et changeant, que suis-je responsable de faire ? Quel est le rôle que je suis appelé à jouer ?
Autant de questions que nous pourrons aborder
samedi matin 29 février 2020 à 9h30
à l’église protestante évangélique de Meulan, 
15 Avenue des Aulnes, 78250 Meulan-en-Yvelines