Pèlerinage des pères de famille au Mont Saint-Michel

Pèlerinage des pères de famille au Mont Saint-Michel

 Le chapitre Triel Vexin-Val de Seine chemine maintenant depuis plus de douze ans en direction de hauts lieux de la chrétienté : Cotignac, Vézelay, le Mont Saint-Michel…

Cette année, une vingtaine de pères de famille participeront à ces trois jours de pèlerinage sous tente en direction du Mont Saint-Michel sur un nouveau parcours. Nous partirons à la rencontre des autres, notamment avec une nuit dans la communauté des Béatitudes, et nous gravirons le Mont Dol, curiosité géologique et historique située à deux jours de marche du Mont Saint-Michel.

Prière, messe, marche, réflexion, fraternité et convivialité sont les piliers qui animent ces pères de famille qui réfléchiront cette année sur le thème : « Que tous soient Un, comme toi Père tu es en moi et moi en toi » (Jn 17, 21).

Frédéric, fondateur du groupe, résume ici sa vision du pèlerinage en quelques mots : « Partir trois jours vers un haut lieu du christianisme, en troquant le quotidien contre un sac à dos, c’est avant tout une rencontre avec le Seigneur en lui demandant de vivre au mieux notre vocation de père. »

Le pèlerinage aura lieu du jeudi soir 25 juin au dimanche soir 28 juin 2020

Il est ouvert à tous les hommes, mariés ou célibataires. Soirée d’avant départ jeudi 18 juin à 20 h à la pizzéria la Carlina à Meulan.

Renseignements: Yann Desfossés tél 07 60 78 73 62, yann.desfosses@dbmail.com