Votre famille : un acteur clé auprès des plus démunis !

Chères familles

C’est un fait, nous n’aurons pas de kermesse cette année en juin mais nous aurons une bonne action à faire ensemble auprès des plus démunis : notre objectif est de renouer avec la vie de la Cité en allant vers les Autres, ces familles qui sortent « affaiblies », notamment les enfants.

Aussi, juin sera le mois où notre belle paroisse se mobilise avec l’assistance du Secours Catholique (Triel Sur Seine) pour apporter de la douceur et réconfort à des enfants fragilisés par le confinement, et permettre à ces familles un accès digne à l’alimentation .

Quel besoin ? Tout ce qui est bon et nécessaire au bon équilibre alimentaire des enfants pour leur petit-déjeuner et leur goûter.

  1. Fruits : assortiments de fruits secs (raisins, abricots, pruneaux…) & compote (sans sucre ajouté)
  2. Plaisir sucré : confiture, miel, chocolat en tablettes, chocolat en poudre
  3. Lait,
  4. Céréales : Flocons d’avoine, biscuits secs, biscottes – pains au lait (si date de consommation au moins > à 10 jours),
  5. Huile : ingrédient très demandé pour la cuisine des familles,
  6. Lessives en pastilles ou savon de Marseille (lavage du linge, des masques et des mains)

Comment déposer ?

  • Local secours catholique Triel : local Secours Catholique dans les locaux du CCAS 6 sente des châtelets. Contact : Nadine 06 78 99 25 15
    Cité Saint Martin pour Triel Sur Seine : permanence de 10H00 à 12H00 les samedis 13 et 20 juin (avec routage immédiat des produits réceptionnés au local secours catholique) / contact Marina 06 88 59 10 62

Dans tous les cas, appelez avant d’y aller svp pour une meilleure efficacité

Nous vous remercions par avance de votre mobilisation dans le cadre de cette action menée sous l’impulsion d’un simple constat : les enfants sont les plus touchés par cette période aussi déconcertante qu’inédite. Redonner Espoir & Dignité à nos frères en se rappelant TOUTES les VERTUS d’une nutrition équilibrée (nous vous invitons à consulter la note ci-dessous).

Un grand merci à vous tous pour cet élan !

Nous aurons plaisir à reconduire une opération pour Meulan d’ici fin 2020 avec le secours catholique de Meulan cette fois !

Fraternellement,

Équipe Paroissiale et Secours catholique