A l’attention des familles en deuil

Triel-sur-Seine, le 15 septembre 2020

Chers amis,

Nous venons de vivre un temps inédit avec la pandémie du COVID 19. Beaucoup d’entre vous, dans ces mois derniers, ont vécu cette période dans le deuil à la suite du décès d’un proche.

Outre le fait que le confinement impliquait l’impossibilité de visiter les malades à l’hôpital ou à la maison de retraite, souvent aussi, vous avez vécu l’épreuve douloureuse de ne pouvoir réunir les familles et les amis autour d’un temps de prière.

Voilà pourquoi, à l’occasion de la commémoration de tous les fidèles défunts, lundi 2 novembre, nous vous proposons deux temps de prière et de recueillement à l’église, ouverts à tous :

  • 2 novembre messe à 19h00 à St Nicolas de Meulan-en-Yvelines
  • 2 novembre messe à 20h30 à St Martin de Triel-sur-Seine.

Pour que vous puissiez être mieux associés à ce temps de prière paroissial, et pour que nous puissions vous accompagner au mieux par notre prière, nous vous invitons à communiquer le nom du défunt que vous souhaitez voir cité pendant la célébration. Une dépose de lumignon au pied de l’autel vous sera proposée au cours de la messe.

Soyez assurés de notre proximité et de notre prière fidèle en ces heures que nous savons difficiles et que nous voulons vous aider à traverser dans la paix et l’espérance.

Toute la communauté chrétienne s’associe à moi pour demander à Dieu l’abondance de ses grâces pour vous-mêmes et ceux qui vous sont chers.