Reprise de l’Adoration Eucharistique

Chers amis,

Je m’adresse à vous parce que j’ai à cœur de faire vivre l’adoration sur notre groupement paroissial.

Après le confinement, beaucoup m’ont dit vouloir « revenir à l’essentiel ». Mais qu’est-ce que l’essentiel en général et lorsque l’on est chrétien en particulier ? L’adoration est justement un temps qui nous permet de revenir au Seigneur, à son amour et de Lui donner une place centrale dans nos vies.

Pour cela, rien de plus naturel que de mettre mon quotidien entre parenthèse une heure par semaine (une heure que je perdrais certainement en futilité !), pour me mettre en présence  et surtout à l’écoute du Seigneur présent dans le Saint Sacrement.

Cela me permet de Le remercier pour mes joies et de décharger mon fardeau à ses pieds, puis tout simplement d’accepter de me laisser transformer par Lui, car avec ma seule volonté, je ne le pourrais pas. Une chose est sûre, je ne ressors jamais comme je suis rentrée… je peux arriver énervée, soucieuse et ressortir apaisée, ressourcée. Rassurez-vous, pour cela pas besoin de technique ! Présentez-vous tel que vous êtes et laissez-vous simplement regarder !

Ce n’est pas toujours facile d’être des veilleurs, surtout la nuit, de se décentrer et de prier pour tous afin que notre communauté porte beaucoup de fruits… mais c’est très beau ! L’expérience de chacun est unique, alors je ne peux que vous conseiller de venir faire votre propre expérience…

L’adoration reprendra à TRIEL le jeudi 1er octobre 2020, elle se tiendra du jeudi matin 11h au samedi matin 8h, on recherche des adorateurs, on vous propose d’essayer un trimestre, de vous mettre à plusieurs sur un créneau et de faire de l’alternance… on peut trouver des solutions ensemble.

La grande nouveauté cette année, c’est de l’ouvrir aux enfants du primaire une fois par mois, le vendredi à 17h. Il y aura une réunion d’information sur l’adoration le mardi 29 septembre à 20h45 à la Cité Saint Martin. Venez nombreux !

Alors, « Venez, goutez et voyez ! »

Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à contacter

Contact : Anne LAOT (06 43 15 17 15)