Une année pour la famille avec saint Joseph

Le 8 décembre dernier, le Pape François invitait les chrétiens du monde entier à entrer avec lui dans une année spéciale de prière pour la famille, sous le patronage de Saint Joseph, époux de Marie et père adoptif de Jésus. Dans sa lettre apostolique intitulée Patris corde (avec un cœur de père), le Pape François rappelle que nous pouvons tous trouver en Saint Joseph un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés. Un des buts de cette année est donc de faire grandir en nous l’amour envers ce grand saint, pour imiter ses vertus et son élan. Le Pape François nous invite notamment à redécouvrir et méditer sept figures de St Joseph : un père aimé, un père dans la tendresse, un père dans l’obéissance, un père dans l’accueil, un père au courage créatif, un père travailleur et un père dans l’ombre.

Nous lançons donc cette année Saint Joseph dans notre paroisse par la bénédiction de tous les pères de familles dimanche 11 avril au cours des messes de 10h30 à Meulan et à Triel, et nous distribuerons aussi des flyers destinés à guider la prière à la maison autour de la figure de Saint Joseph ainsi que des cartes de prière à Saint Joseph à garder avec soi. Prenez-en pour les absents, vos voisins et amis, tous ceux à qui vous pensez !

Le dimanche 2 mai, nous célébrerons les messes de 10h30 à Meulan et à Triel en confiant tout particulièrement à Saint Joseph tous ceux qui sont en recherche d’emploi. Faites-le savoir autour de vous !

A partir du dimanche 23 mai (dimanche de la Pentecôte), et pendant 1 an, nous ferons circuler 4 statues dites pèlerines qui passeront de maison en maison, rassemblant chaque jour tous ceux qui y habitent autour de la figure de Saint Joseph pour prier et méditer ensemble un moment à l’aide des supports qui seront fournis dans une boite spécialement conçue à cet effet. La famille qui aura reçu la statue de Saint Joseph pourra aussi dans cette période solliciter un prêtre de la paroisse pour recevoir une visite, faire connaissance, prier un moment avec lui et faire bénir ses membres et sa maison. Après quelques jours, la famille confie ensuite la statue à une autre famille de son entourage, permettant ainsi à Saint Joseph de visiter l’ensemble des foyers de notre paroisse, jusqu’aux périphéries les plus inattendues ! Faisons-lui confiance…

Le WE des 25-26-27 juin, les pères de familles sont aussi conviés à un pèlerinage au Mont Saint Michel accompagné par le Père Baudoin (inscriptions auprès de Yann Desfossés – yann.desfosse@dbmail.com).

Un programme est en cours d’élaboration pour l’année scolaire 2021-2022.

Nous vous tiendrons au courant dès que possible !