AFC collecte la Mère et l’enfant

Depuis plus de 30 ans, l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) organise chaque année la Collecte « la Mère et l’Enfant ».

Les Associations Familiales Catholiques sont adhérentes de l’Unaf et se mobilisent donc pour vous faire connaître la Collecte.

Sont ainsi soutenues, grâce à votre générosité, des futures mères en détresse ou des mères ayant un enfant autiste, handicapé ou souffrant de maladie grave.

Par votre don à la Collecte, les associations que vous soutenez apportent à ces familles fragilisées un foyer chaleureux, des aides matérielles, un soutien psychologique… Citons parmi elles des associations telles que Magnificat accueillir la vie, Maison de Louise, Maison Marthe-et-Marie, et beaucoup d’autres implantées dans toute la France…

Cette année la Collecte se fait uniquement sur internet via un formulaire de don en ligne ouvert par l’Unaf sur la plateforme Helloasso :

Notez qu’Helloasso augmente automatiquement le montant de votre don pour couvrir ses frais. Vous pouvez modifier ou supprimer cet abondement
en cliquant sur « Modifier » dans la colonne de droite du formulaire de don
.

Pour encourager votre générosité, notez bien sûr qu’un reçu fiscal vous sera envoyé et que vous pourrez déduire 66% du montant de votre don directement de votre impôt, sur votre déclaration de l’année prochaine.