Assemblées Paroissiales

A Triel le dimanche 5 décembre    –    A Meulan le dimanche 12 décembre,

de 10h30 à 16h00.

 

Au programme :

  • messe avec prédication du nouveau diacre,
  • accueil festif de Philippe par la communauté autour d’un apéritif,
  • repas tiré du sac,
  • présentation du projet de nouveau centre paroissial à Meulan
  • temps d’assemblée (travail en petits groupes puis remontées et échanges),
  • temps d’action de grâces.

Ce temps d’assemblée est pris dans le cadre de la démarche synodale demandée par le pape François à toute l’Eglise. Le but de cette démarche est de nous aider à cheminer ensemble en partageant la responsabilité de notre mission commune.

Prier, écouter, prendre la parole, discerner, décider et s’engager… Que nous demande l’Esprit ? Quels sont les points à confirmer, les perspectives de changement, les étapes à franchir pour notre Eglise locale ? Voilà ce à quoi nous invite le pape. C’est dans dans cette disposition de coeur que nous nous préparons à vivre ces deux temps forts paroissiaux.

Vous trouverez sur le feuillet joint le détail des questions que nous voulons aborder ensemble durant ces deux assemblées. Vous êtes invités à vous en saisir dès à présent pour préparer vos contributions Si vous ne pouvez être présents le jour J ou si vous souhaitez partager votre synthèse personnelle à l’issue de chacune de ces assemblées, vous pourrez aussi communiquer vos contributions par écrit.

Notre groupement paroissial s’apprêtant à vivre de grandes transformations dans son parc immobilier, nous souhaitons que celles-ci correspondent aussi à un profond renouvellement de notre élan missionnaire. Aussi nous comptons sur votre présence et sur votre participation active pour que les orientations prises répondent au mieux aux aspirations que l’Esprit Saint suscite en nous à travers chaque membre de la communauté. L’avenir de l’Evangile dans notre vallée de la Seine est entre nos mains !

 

L’équipe d’Animation Paroissiale

père Eric, père Baudoin,
Anne LAOT, Michèle MARETHEU,
Perrine DE PREMARE, soeur Rowena

Nous contacter / envoyer vos contributions

    Sélectionnez les fichiers à envoyer, maximum 2 MB.