Pèlerinage diocésain à Lourdes

Du 24 au 29 avril 2022, tout le diocèse se retrouvera à Lourdes pour son pèlerinage annuel auprès de la Vierge.

Cette année, en plus des malades et de leurs accompagnateurs auxquels nous pensons spontanément, nous souhaitons aussi partir avec un groupe de collégiens (4e-3e) qui participera à son propre pèlerinage, et avec un groupe de lycéens/étudiants qui se mettra au service des malades comme brancardiers.

L’Union Paroissiale réfléchit aussi à l’opportunité de créer un groupe de pèlerins adultes. Cela pourrait être pour nous tous une belle aventure en paroisse. Merci de vous manifester au plus vite !

Contact pour les malades et accompagnateurs :

    Contact pour les Collégiens, lycéens et étudiants

      Contact pour les Adultes

        Inscriptions ouvertes jusqu’au 21 février.

        L’inscription se fait exclusivement par Internet : www.catholique78.fr/lourdes

        En cas de difficultés rencontrées lors de l’inscription, contacter le Service diocésain des pèlerinages. Permanences les lundi, mardi et jeudi de 9 h à 12 h – 01 30 97 67 61 – pelerinages@catholique78.fr

        Qu’est-ce que l’Hospitalité ?

         L’Hospitalité Yvelines répond à sa vocation d’accompagner les personnes malades ou handicapées tout au long de l’année en favorisant, au mois d’avril, le transport, l’hébergement et la vie spirituelle des malades qui désirent se rendre en pèlerinage à Lourdes avec le diocèse.

        Elle le fait depuis sa création en collaboration avec la direction diocésaine des pèlerinages dont la mission est d’organiser et de promouvoir cette démarche chrétienne.

        Les personnes malades sont au cœur de notre pèlerinage annuel à Lourdes et sont les premiers qu’il faut servir. Le souci des plus faibles, partagé par le plus grand nombre possible de pèlerins guide tant l’organisation du séjour (transport, installation et services dans les accueils, etc.) que la préparation spirituelle (liturgie, sacrements). Cette démarche dynamique a pour but de remettre tout l’Homme debout, grâce à l’intercession de Notre-Dame de Lourdes.

        Nous devenons hospitalier/hospitalière pour répondre à une envie profonde nous invitant à entrer davantage dans cette relation avec l’autre et plus particulièrement, pour ce qui nous concerne, avec des Frères et Sœurs souffrant de la maladie ou du handicap.

        Patrick Nadal, président et le conseil d’administration

        Pour aller plus loin