Editorial du 24 avril 2022

En paroisse avec Marie !

Alors que nous sommes encore éblouis par la lumière de Pâques, nous abordons pleins de joie ce mois de mai qui est traditionnellement le mois durant lequel nous tournons nos coeurs plus particulièrement vers la Vierge Marie, la mère de notre Sauveur Jésus-Christ et notre mère, celle qui veille sur chacun de nos pas et sur notre vie d’enfant de Dieu, celle qui veille sur l’Eglise et sur sa mission.

Cette année, nous aurons le joie de vivre tous ensemble un très beau pèlerinage paroissial à l’école de la Vierge Marie en marchant vers le sanctuaire de Notre-Dame de la Mer, perché en haut d’une falaise surplombant une très belle boucle de la Seine, à quelques kilomètres d’ici, à Jeufosse, un peu après Bonnières.

Alors que s’achève l’année sainte pour la famille et l’année Saint Joseph, ce sera l’occasion de venir confier chacune de nos familles, avec nos joies et nos peines. De rendre grâce pour le passage des statues pèlerines de Saint Joseph dans toutes nos maisons depuis un an, avec toutes les grâces reçues et tous les beaux témoignages qui nous sont parvenus. Ce sera aussi l’occasion de confier tous les jeunes qui viennent de faire leur profession de foi et tous les enfants qui vont faire leur première communion à la bienveillante protection de la Vierge Marie : pour qu’elle garde vif en eux le feu brûlant de l’amour du Christ, le désir de le recevoir toujours, de l’aimer chaque jour un peu plus et de le faire aimer. Nous déposerons aussi auprès du coeur de Marie tous les projets missionnaires que nous portons en paroisse, et plus largement toutes les intentions des prières qui habitent nos coeurs.

Ce pèlerinage paroissial sera aussi un beau temps de vie fraternelle et de joie partagée, une autre manière de tisser des liens forts dans notre communauté avant notre fête paroissiale du mois de juin, un temps de ressourcement communautaire, une pause lumineuse et vivifiante qui nous fera du bien à tous et nous fera retrouver un souffle nouveau en vue de la mission.

Alors je compte sur vous et vous attends nombreux le samedi 21 mai !

Père Eric