Année de prière pour les vocations de prêtres

Mgr CREPY propose à l’ensemble du diocèse de se lancer dans une année complète de prière pour demander au Seigneur des vocations de prêtres au service de notre diocèse.

Elle commencera le Premier Dimanche de l’Avent cette année (27/11/22) pour s’achever à la Solennité du Christ Roi l’an prochain (26/11/23).

Cet engagement résolu dans une prière fidèle et répétée sera pour nous un acte de Foi dans lequel nous redisons notre besoin de prêtres, notre confiance dans le désir que Dieu a de nous en donner, notre conviction que lui seul peut susciter des vocations, notre conscience de la nécessité d’une conversation profonde de nos coeurs et de nos communautés.

En priant sans cesse pour demander des prêtres, en suppliant du plus profond de notre être, nous nous faisons pauvres et mendiants des grâces de Dieu.

Pour rappel, notre diocèse compte environ 1,5 M d’habitants pour environ 170 prêtres en activité (dont seulement 130 sont incarnés dans notre diocèse), soit un ratio d’environ 1 prêtre pour 8880 habitants (moyenne nationale 1 prêtre pour 5200 habitants).

Pour répondre à cet appel, nous vous proposons de consacrer à cette intention la neuvaine de préparation à la Solennité de l’Immaculée Conception.

Tous ensemble, en paroisse, du 1 au 8 décembre, nous demanderons à Marie de nous accompagner dans notre chemin de conversion, de creuser en nous ce désir de Dieu, de préparer nos coeurs pour qu’ils soient capables d’accueillir ses dons et de nous apprendre à répondre comme elle par notre OUI franc et généreux.

La Messe de l’Immaculée Conception sera célébrée à Triel jeudi 8 décembre à 20h.