Repas de Noël 2022

Dimanche 25 décembre, jour de Noël, les chrétiens des deux rives de la Seine se réunissent pour inviter des personnes seules à se retrouver pour un repas fraternel de 12 h à 16 h à la Ferme du Paradis à Meulan.

Noël solitaire ou solidaire ?

« Encore un Noël ! Je déteste cette période ! Je suis seul. Je les entends, les voisins qui font la fête… Dehors, c’est l’effervescence. Cadeaux, tendresses, bonheur des retrouvailles… Pour moi rien. Pour moi pas de champagne, pas de dinde. Ce sera jambon-purée. Et puis l’isolement, l’amertume des souvenirs, des espoirs déçus, … »

Et pourtant Noël, c’est Dieu avec nous, la joie d’une naissance qui doit tout changer, et pas pour quelques-uns seulement !

Depuis plusieurs années autour de nous, de belles initiatives de solidarité sont nées et perdurent : des bénévoles sollicitent la générosité de commerçants, de traiteurs, ou bien confectionnent eux-mêmes des plats de fête : ils décorent la salle, préparent les tables, des personnes de tous âges sont invitées, accueillies, choyées. Il y a aussi des enfants gâtés de cadeaux offerts par des gens au grand cœur ; il y a même de la musique, on peut danser !

A Meulan par exemple, des chrétiens des deux rives invitent le 25 décembre à midi des personnes seules à se retrouver pour un repas fraternel : alors, ne restez pas isolés, venez ! Ce sera vraiment Noël, la joie, la renaissance de l’espérance pour TOUS !

Parce qu’« Aimer, c’est ma joie dans ta joie, ta joie dans ma joie, et nous ensemble au service de la joie de tous. » (Abbé Pierre)

Véronique Schweblin,

Eric Le Scanff

Pour tout renseignement : 06 70 69 31 81