Adieu

La vie est belle lorsqu’elle est vécue et partagée avec les autres. C’est une célébration des rencontres, des joies, des douleurs, du pardon et du lâcher prise. Par conséquent, les moments d’adieu deviennent un processus naturel dans toutes les relations.

Après quatre années passées à Vaux, j’ai reçu ma nouvelle « obédience » pour partir dans une nouvelle mission à Paris. Ce sera ma cinquième communauté au cours de mes quatorze années de missionnaire en France. Telle est notre vie religieuse ! Le moment des changements est le temps fort de « l’obéissance, à vivre dans la Foi ». Au cours de mes quatre années de séjour parmi vous, j’ai eu l’occasion de célébrer les 325 ans de notre Congrégation et les 300 ans de présence des sœurs de Saint-Paul de Chartres à Meulan. Des étapes si importantes dans notre Congrégation !

Le chemin synodal est vivant alors que nous revenons sur notre histoire en cheminant avec l’Église et avec vous tous dont nous avons créé des souvenirs à chérir tant à la paroisse qu’à l’école, au collège et maintenant l’émergence du lycée. Ce qui est touchant, c’est que les sœurs de Saint-Paul de Chartres vont et viennent, mais les paroissiens et toutes les personnes avec qui nous avons travaillé à l’école et au collège restent fidèles dans leur soutien indéfectible aux sœurs, peu importe qui nous sommes. Vous avez toujours été là pour nous accueillir et nous accepter. Toujours prêt à construire une communauté d’apprentissage, de joie, de partage, de pardon. Du fond du cœur, merci beaucoup !

En partant, j’ai les paroles de saint Paul qui résonnent dans mon cœur : « Je rends grâce à mon Dieu chaque fois que je fais mémoire de vous. À tout moment, chaque fois que je prie pour vous tous, c’est avec joie que je le fais, à cause de votre communion avec moi, dès le premier jour jusqu’à maintenant, pour l’annonce de l’Évangile. J’en suis persuadée, celui qui a commencé en vous un si beau travail le continuera jusqu’à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus.» (Philippiens 1, 3-6)

En attendant de nous revoir, je vous garde tous dans mes prières.

Sœur Rowena

Echos de Meulan n° 623