Témoignage d’un confirmé adulte

Ce dimanche 19 mai restera gravé dans ma mémoire : le jour de ma confirmation ou je pourrais dire le jour de ma rencontre avec le Seigneur. Je l’ai cherché tant de fois ; je me suis découragé, je suis tombé, mais je me suis toujours relevé. Les épreuves de la vie sont des moments privilégiés où la grâce de Dieu peut passer dans nos cœurs. Le Bien l’emporte toujours.

On dit souvent que Dieu nous aime, qu’il nous attend patiemment, mais en est-on vraiment conscient ? Réalise-t-on à quel point cette phrase est la Vérité ? Lorsque je me suis approché de Monseigneur Crepy, j’avais cette sensation d’être attendu, que le Seigneur me tendait les bras, comme un parent qui vous attend les bras grands ouverts et qui ne demande que votre cœur. Nous cherchons trop souvent à l’extérieur ce qui en réalité est déjà à l’intérieur de nous-même ; Dieu est présent constamment si on daigne s’ouvrir à lui.

Ce sacrement restera pour moi particulier aussi car il vient clôturer deux belles années de partage en groupe. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont croisé mon parcours : catéchumènes, accompagnateurs, les sœurs et en particulier, père Baudoin qui par sa sagesse et sa vision éclairée de notre religion, a toujours su apporter les bonnes réponses à mes interrogations.

Christophe

Echos de Meulan n°623