Editorial du 8 septembre 2024

Sous le signe de l’accueil

 

Cette rentrée paroissiale 2024 n’y déroge pas, nous inaugurons cette nouvelle année en découvrant de nouveaux visages venus enrichir notre communauté.

Nouveaux arrivants, nouveaux baptisés, catéchumènes, fiancés, nouveaux inscrits au catéchisme ou à l’aumônerie, nouveaux paroissiens engagés dans les différents services, vous êtes nombreux à nous rejoindre et cela nous procure à tous beaucoup de joie ! J’espère que nous saurons vous montrer en retour un visage attentif et bienveillant, vous accompagner dans ces premiers pas au milieu de nous et faire avec vous cette expérience toujours nouvelle que quand deux ou trois sont réunis en son nom, Dieu est là au milieu d’eux.

Depuis quelques semaines nous ont aussi rejoints deux nouveaux acteurs de la pastorale au service de tout notre groupement paroissial avec le Père Jacques Majdan qui s’est installé au presbytère de Triel et Soeur Marie-Viviane qui prend la suite de Soeur Rowena comme responsable de la communauté des Soeurs de Saint-Paul de Chartres à St Nicaise à Vaux.

Cette année ce sont aussi de nouveaux locaux que nous allons bientôt inaugurer à Meulan avec notre Cité Sainte-Avoye qui sort chaque jour un peu plus de terre, et un ensemble scolaire Mercier-Saint-Paul renouvelé qui fait sa rentrée avec l’ouverture du lycée et autant de nouveaux élèves et professeurs.

Je nous souhaite à tous une belle et sainte année pastorale 2024-25, dans la joie de l’Evangile !

Père Eric