Baptême : éléments du dossier

Pré-inscription au baptême : Le formulaire est ici . Un code d’accès vous sera communiqué à l’accueil du presbytère. La signature des deux parents sur le document (à imprimer à la fin du processus) est nécessaire.

Acte de naissance de l’enfant : les registres paroissiaux doivent être conformes à ceux de l’état civil. Bien sûr, si votre enfant n’est pas encore né au moment de l’inscription, vous fournirez ce document au plus vite après la naissance.

Certificats de baptême du parrain et de la marraine : à demander auprès de leurs paroisses de baptême. Vous trouverez ici une information complémentaire pour le parrain et ici une information complémentaire pour la marraine.

Livret de famille catholique : si vous en avez un, confiez-le nous en même temps que les éléments du dossier. Il sera mis à jour puis signé en même temps que les registres. Dans tous les cas, une carte de catholicité vous sera remise.

Offrande : les sacrements sont des dons de Dieu : ils n’ont pas de prix. Chacun doit se sentir libre, et participer selon ses moyens à la vie et à la mission de l’Eglise. A titre indicatif, les familles donnent en général entre 50 et 150€.