Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExemple de catégorie: MissionPourquoi suivre le Christ en 2019 …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Pourquoi suivre le Christ en 2019 ?

Il faut bien commencer par un sujet, alors je lance celui-ci.

Qu'est-ce qui peut pousser un homme ou une femme  à se mettre dans les pas de Celui qui a parcouru la Palestine il y a environ 2000 ans et qui est mort sur une croix ?

Je ne vais pas répondre tout de suite à cette question en ce qui me concerne. Je vais d'abord laisser tous ceux qui veulent s'exprimer à ce sujet parler de leur propre expérience.

Je rappelle seulement que si nous pouvons échanger librement sur un forum ça se fait toujours dans le respect des autres.

Bien à vous tous...

A travers la lecture de l'Evangile, la découverte de la façon dont il vivait, son attention aux autres, surtout aux plus faibles, tout en prenant du temps pour, à l'écart, prier Dieu. En 2019, c'est une façon de vivre qui me touche toujours autant et que j'aimerais imiter.

Bonjour,

Dans ma vie, mes actions me semblent parfois dénuées de sens.

Je suis une personne très engagée et pourtant j'ai souvent du mal à vivre et à donner un sens profond a ce que je fais. La course d'une activité a une autre me fait souvent oublie la motivation profonde de nos engagements. Et je fais les choses sans réfléchir. Le monde est comme ça aujourd'hui : on court...

La relation a l'autre est plus difficile : toujours active je ne prends pas le temps de vivre vraiment et pleinement avec l'autre. L'actualité m'enferme dans un discours parfois très critique, trop pessimiste.

Dans ce contexte, suivre le Christ me permet de revenir à des valeurs qui me sont chères, de bouleverser mes apprioris, ma relation à l'autre. Ce chemin me rappelle ce que Dieu m'a donné, ce qu il m'a confié pour que Je le cultive. Il me rappelle que l'autre est tel que je le vois et qu'il faut que mon regard change. Il me rappelle que je suis l'acteur du changement et non le monde, les autres.

Suivre le Christ me permet de revenir à l'essentiel : l'amour.

C'est beau non ?

Mais sincerement pensez-vous qu'en 2019 je prenne le temps de suivre ce chemin au quotidien !!!

Les temps que je consacre au Christ (messe, temps d'échanges en paroisse...) et à la prière sont trop rares, trop intimes, j'ai parfois peur de les entacher en les confrontant à ma réalité quotidienne. Ces temps sont scindés il y a ma vie de tous les jours et mes temps de partage avec le Christ.

Suivre le Christ en 2019, c'est pour moi remettre le Christ au cœur de ma vie. C'est écouter, comprendre les signes, et prendre le temps de transposer ce que j'apprends du Christ dans tous mes gestes, dans mes actions et ma relation à l'autre au-delà de l'Église, de la paroisse et de ma bulle.