Enfants et jeunes

Enfants et jeunes

Pour les enfants de 4 à 7 ans (maternelle – CE1)

Pour les enfants de 8 à 11 ans (CE2 – CM2)

Inscriptions et ré-inscriptions entre le 15 juin et le 15 septembre. L’inscription au parcours de préparation à la première communion est proposée aux enfants catéchisés.

Ci-dessous la feuille d’informations pour la préparation à la Première Communion pour le pôle Triel :

Pour les jeunes de 12 à 15 ans (6ème – 3ème)

Cette étape de foi conduit les jeunes de classe de 5e, 4e et 3e à profes­ser person­nel­le­ment leur foi, après se l’être appro­priée au cours d’une prépa­ra­tion de deux ans en aumônerie.

Servants d’autel – Servantes de l’assemblée

Tout au long de l’an­née, les groupes ont des acti­vi­tés et des forma­tions régu­lières afin que les jeunes gran­dissent dans le service de la litur­gie et dans leur foi.

Toute fille ou tout garçon à partir de 5 ans et étant au minimum en train de préparer son baptême, peut participer activement à la messe en rendant service.

Le groupe est accom­pa­gné spiri­tuel­le­ment par le père Baudoin de Beauvais.

Pour contacter le responsable des servants d’autel de Meulan :

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    À partir de 8 ans et s’ils ont fait leur première commu­nion, les jeunes ont la possi­bi­lité de parti­ci­per acti­ve­ment à la messe en rendant service. 

    Les groupes sont accom­pa­gnés spiri­tuel­le­ment par le père Eric Duverdier.

    Pour contacter le responsable des servants d’autel ou la responsable des servantes de l’assemblée :

    Pour les enfants et les jeunes de 6 à 18 ans

    Pour vous renseigner :

      Pour vous renseigner : 

        Pour vous renseigner : 

          Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 21 ans qui désirent vivre à la manière de Jésus. Le MEJ les aide à construire une relation d’amitié avec Jésus, en puisant ses fondements dans une spiritualité ignatienne. « Tout recevoir et tout donner » : telle est la devise du MEJ.

          Ce mouvement d’Église s’appuie sur la pédagogie de saint Ignace de Loyola et propose aux jeunes rassemblés en petites équipes de réfléchir, parler de ce qu’ils vivent, agir et prier, prendre des responsabilités. En plus de la vie d’équipe, des rassemblements et des camps d’été sont proposés.