Ils nous donnent envie… non ?

Jesus et la Samaritaine

Lorsque Pierre la semaine dernière est avec Jésus transfiguré en haut de la montagne, il est tellement bien qu’il demande que ce temps ne passe pas : « dressons donc trois tentes ». Quel bonheur il devait ressentir pour oser demander qu’il ne s’arrête jamais. Ça fait envie… non ?

Lorsque la Samaritaine aujourd’hui prend conscience que c’est Jésus qui lui parle, lui le Messie, « lui qui nous fera connaître toutes choses », elle est comme ivre de joie et court à son village pour annoncer cette merveilleuse nouvelle. Quelle joie profonde et paisible elle devait percevoir en elle à ce moment là ! Ça fait envie non… ?

Lorsque Sandrine, Élodie, Clara et Nathan parlent de ce Jésus qu’ils rencontrent depuis deux ou trois ans dans la préparation de leur baptême sur la paroisse et de cette prochaine nuit ou jour de Pâques où ils feront ce plongeon dans l’amour sans fin de Dieu, quel bonheur pour nous de les voir rayonner ! Ça fait envie… non ?

Alors qu’est-ce qu’on attend… ? Vivons pleinement ce carême pour comme eux, être bouleversé par cette paix et ce bonheur intérieur que Jésus nous offre à son contact.

Père Matthieu Berger +