Miséricorde…

porte-sainte-versailles-13-decembre-2015
Cathédrale de Versailles : ouverture de la Porte sainte (13 déc. 2015)

Vous avez entendu ce mot récemment, non… ? Mais moins ces derniers temps tout de même, et pourtant n’oublions pas que l’année de la miséricorde n’est pas terminée !

La démarche que nous propose l’Église par la voix du pape François nous invite toujours à prier pour ses intentions (elles sont chaque mois sur le Saint-Mart’Info), vivre du sacrement de réconciliation (possible au cours des permanences), vivre des œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles, et aller passer la Porte sainte à la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Quelle merveille de contempler toutes les familles qui franchissent cette porte sainte en faisant ensemble le choix du Christ comme unique chemin de bonheur : « Je suis la porte » nous dit Jésus (Jn 10, 9).

Chers paroissiens, vous êtes chaleureusement invités à aller vivre ce petit pèlerinage au cœur de notre diocèse, en communion avec tous les chrétiens du monde : se revêtir en famille, parents et enfants, de la miséricorde de Dieu. Ô combien nous mesurons la nécessité d’expérimenter cette expression de « la toute puissance de Dieu » au sein même de nos familles ! Profitons de l’été pour réaliser cette démarche salvatrice.

Père Matthieu Berger +


Intentions du Saint-Père pour le mois de juin 2016

Universelle : Pour que les personnes âgées, les marginaux et les personnes seules trouvent, même dans les grandes villes, des occasions de rencontre et de solidarité.

Pour l’évangélisation : Pour que les séminaristes, et les novices religieux et religieuses, rencontrent des formateurs qui vivent la joie de l’Évangile et les préparent avec sagesse à leur mission.