Que Dieu soit présent dans nos agendas !

dieu-agenda-2

Pourquoi un moment de prière en famille pendant l’été au cours d’une session des familles serait une vraie grâce et ne le serait pas pendant l’année ?

Pourquoi quelques minutes de prière quotidienne le matin ne seraient capable de transformer qu’une journée de vacances mais pas une journée de travail ?

Les grâces reçues cet été par des expériences de prière familiale, au cours de sessions ou de simples journées de ressourcement spirituel peuvent encore et toujours être reçues au cours de cette année scolaire qui commence.

La grâce de Dieu traverse l’épaisseur de nos soucis et préoccupations quotidiennes. Mais il faut lui en laisser l’opportunité : inscrivons Dieu dans nos agendas !

DIEU : quatre lettres écrites sur mon planning quotidien comme ce rendez-vous que je ne manquerai pas, seul ou en famille, à la maison ou en paroisse.

Nous avons tellement besoin d’une surabondance de paix et de joie !

Père Matthieu Berger +

 


Intentions du Saint Père pour septembre 2016

Universelle : Pour que chacun contribue au bien commun et à la construction d’une société qui mette la personne humaine au centre.

Pour l’évangélisation : Pour que les chrétiens en participant aux sacrements et en méditant l’Écriture, soient toujours plus conscients de leur mission d’évangélisation.