Editorial du 17 juin 2017 – Chers paroissiens

Chers paroissiens

C’est dans le feu de l’Esprit reçu à la Pentecôte que je continue à vous rencontrer dans les différents services et activités de la paroisse. Je prends également le temps d’aller me présenter aux maires des différentes communes. Quelle joie pour moi de découvrir tous ces nouveaux visages.
Au fur et à mesure de mes pérégrinations sur le groupement paroissial, grandit dans mon cœur de pasteur un fort désir : que les communautés locales soient rayonnantes et vivantes sur leur lieu de vie ! Je désire profondément que les chrétiens puissent se retrouver pour prier et louer le Seigneur dans leur ville et village, dans leur église, dans leurs foyers, et témoigner ainsi de Jésus, dans leur quotidien.
Pourquoi ne pas ouvrir nos églises ? Qu’elles retrouvent leur essence propre : être la maison de Dieu. Pourquoi ne pas s’y retrouver pour prier un chapelet ou les vêpres, y vivre un temps de louange… ?
J’aimerais donc, dès la rentrée prochaine, prendre le temps de venir rencontrer les communautés locales dans chaque ville et village pour imaginer ensemble ce que pourra être l’avenir de notre vie paroissiale. Que les eucharisties dominicales vécues en famille paroissiale, au cours de célébrations moins nombreuses mais plus rayonnantes, irradient nos semaines au cœur de nos lieux de vie…

Pour cela, demandons déjà à l’Esprit Saint de nous éclairer.

Père Matthieu Berger+
Administrateur