Journée nationale en paroisse du Secours Catholique

Cette année, la journée nationale en paroisse du Secours Catholique aura lieu le même jour que la première Journée Mondiale des Pauvres instaurée par le pape François. En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.

Dans les Yvelines, où aucun territoire, riche ou pauvre, n’est à l’abri de la précarité et de la fragilité, 2 000 bénévoles répartis dans 70 équipes locales, dont celles de Triel et de Meulan, font vivre 50 lieux d’accueil et agissent au quotidien avec plus de 10 000 familles ou personnes en difficulté.

À Triel, nous intervenons auprès des enfants en difficulté de l’école Jules-Verne, auprès des migrants du centre d’hébergement des Tilleuls, et soutenons psychologiquement et financièrement des personnes isolées ou en situation précaire (personnes âgées ou étrangères, sans-abris, personnes mal logées, sans emploi, sans papiers…).

Une équipe spécifique s’occupe des besoins des familles Roms.

À l’occasion de cette journée nationale, des enveloppes-dons seront mises à disposition dans les églises. En complément des enveloppes, une quête à la sortie des messes du dimanche 19 novembre sera destinée au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer les différentes actions.

Merci de votre soutien.