Cher paroissien…
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! »
C’est avec ces mots du livre des Nombres entendus à la messe du 1er janvier, que je vous présente mes vœux pour cette nouvelle année qui débute. Dans l’Ancien Testament, les prêtres avaient pour fonction de prononcer cette formule de bénédiction sur les personnes pour les faire entrer en relation avec Dieu. Je les prononce aujourd’hui sur chacun de vous car je ne peux vous souhaiter qu’une chose : que nous entrions toujours plus intimement en relation avec Dieu !
Que le Seigneur nous bénisse et nous garde, de tout danger, dont le plus grave qui est celui de faire le mal.
Que le Seigneur nous « sourie » (c’est le terme original hébreu traduit par « fasse briller sur toi son visage »), c’est-à-dire qu’il nous manifeste sa bienveillance.
Que le Seigneur nous apporte la paix, c’est-à-dire qu’il nous donne une abondance de biens dans nos relations fraternelles et pour la réalisation de notre vocation.
Cette vocation paroissiale, nous la réalisons ensemble dans tous les projets que nous portons et réalisons. Si nous mettons l’Esprit Saint au cœur de notre pastorale, nous constatons avec joie et émerveillement combien notre communauté se raffermit dans la foi. C’est ainsi que quatre gros projets sont en cours de réalisation ou au point de l’être :
- nous poursuivons cette année notre formation par le parcours paroissial, lieu de rencontres conviviales et de prière communautaire ;
- notre nouveau sanctuaire, dont on parle depuis plusieurs années, sera réalisé pour Pâques ;
- une famille de réfugiés chrétiens persécutés à cause de leur foi en Orient va pouvoir venir trouver refuge chez nous dans les semaines qui arrivent ;
- notre groupement paroissial se met en place paisiblement, des pépites sont vécues au quotidien.
Je vous remercie de cette recherche de Dieu que nous vivons ensemble, continuons à désirer devenir toujours plus une communauté missionnaire.
Père Matthieu Berger +
Curé