Journée mondiale des malades

L’attention aux malades est portée tout au long de l’année par beaucoup d’entre vous. Dans sa brève vie publique, chaque journée de Jésus est jalonnée par toutes sortes de rencontres avec des personnes malades. Dans notre société où il n’y a plus toutes les communautés religieuses d’antan, cette attention doit être au cœur de la vie de nos paroisses.

A l’occasion de la journée du dimanche 11 février consacrée dans toute l’Eglise à la prière et à la tendresse envers ceux qui souffrent, la paroisse proposera le sacrement des malades pendant les deux messes du dimanche : 10h30 à Meulan et Triel. Le sens de ce sacrement est résumé dans cette phrase dite aux malades qui viennent de recevoir le sacrement : « désormais la force du Christ agit dans votre faiblesse ».

Vous saurez frères et soeurs manifester ce jour-là votre présence aimante à toutes les personnes, connues de vous ou pas, qui pourraient recevoir ce sacrement. Au moment de l’accueil, du baiser de paix et de la sortie, les occasions ne manquent pas.

Merci aussi d’être chacun de vous relais de cette invitation en rassurant les personnes qui peuvent encore avoir peur en raison de l’association avec la mort et en invitant les personnes qui voient leur activité ordinaire diminuée par un handicap physique ou mental.

Il est important que les noms des personnes concernées soient connues du secrétariat de la paroisse. Une réunion de préparation spirituelle est prévue le samedi 3 février de 11h à 12h au presbytère de Meulan. Cette préparation n’est pas obligatoire pour tenir compte de la difficulté de déplacement de certains.

Père Baudoin DE BEAUVAIS