ITIPO : des nouvelles !

Chers paroissiens,

Un immense merci pour votre générosité suite à l’appel aux dons lancé par le docteur Demoinet pour son aide humanitaire en RDC avec la caritas d’Itipo.

Vous avez donné presque 5000€, ce qui est considérable.

Nous sommes très heureux de pouvoir lui faire parvenir cette somme qui, comme vous le savez, va pouvoir aider aux soins d’un enfant.

Je lui laisse la parole dans ce mail du 18 mai dernier lorsque je lui annonçais la bonne nouvelle de votre générosité :

père Matthieu

Bonjour Père et cher confrère

Un grand merci pour ce mail qui me fait bien plaisir, un grand bravo à vos paroissiens pour leur générosité et leur solidarité, et un grand merci à vous de m’avoir permis de partager et témoigner de ces situations qui nous touchent tous
Nous avons tous grand besoin de vos priêres pour que la situation s’améliore ici et que Junior puisse venir être soigné en France. Ici, depuis peu, les enfants en bas âge se font kidnapper par des truands en moto, à la sortie des écoles, pour les envoyer ensuite avec les 80.000 autres, comme esclaves dans les mines illégales en RDC… Cette nouvelle situation devient de plus en plus préoccupante, et n’est pas prête de s’arrêter…
Je termine dans 10 jours mon séjour à Lukolela, à l’hôpital où je fais de la formation, et je pars ensuite un mois à Yumbi, où un millier de personnes se sont fait massacrer avec l’aide de l’armée et de milices, sous la bénédiction du gouvernement. Même horreur, barbarie que lors du génocide au Rwanda en 1994.

Encore un grand merci pour votre aide et toutes les amitiés à vos paroissiens

Docteur Olivier Demoinet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.