« Chaque fois que je prie pour vous, je le fais avec joie, à cause de la façon dont vous m’avez aidé à répandre la Bonne Nouvelle »

(philippiens I 3)

Nous célébrons les uns et les autres beaucoup de passages en cette fin d’année scolaire. Les étapes sacramentelles de nos enfants, les ordinations, les changements de mission ou professionnel, les déménagements…etc. Pour moi, c’est trente ans d’odination. le plus beau cadeau que l’on puisse se faire entre frères et soeurs dans la communauté, c’est la prière. Chacun rend grâce pour ce qu’il reçoit das autres tout au long d’un chemin paroissial.

C’est au milieu du peuple de Dieu qui leur est confié que le prêtre se sanctifie. « Dès lors qu’il tient à sa manière la place du Christ en personne, tout prêtre, est doté d’une grâce particulière; cette grâce le rend capable de tendre, par le service des hommes qui lui sont confiées et du peuple de Dieu tout entier, vers la perfection de Celui qu’il représente  » (Décret du Concile Vatican II sur la vie et le ministère des prêtres).

Comme pour mes anniversaires précédents, je ne demande rien d’autre que ce cadeau de la prière pour cette « grâce particulière ». Je suis heureux de vous offrir une petite image. « Non, pas à nous la gloire, mais à toi seul Seigneur ».

père Baudoin de BEAUVAIS