Editorial du 9 janvier 2022
Chers amis,
En ce début d’année, je prie pour que nous gardions comme un trésor précieux ce que Dieu aura bien voulu déposer au plus profond de nos coeurs en cette nuit très Sainte de Noël.
Que le réconfort, la douceur, la tendresse, la paix et la joie que nous avons puisés au pied de la crèche nous habitent chaque jour de cette année et se répandent à travers nous dans tous les coeurs des hommes et des femmes que nous croiserons au long des jours.
Soyons comme les bergers de Bethléem qui, au coeur de leur nuit, ont trouvé en Dieu leur repos et sont repartis tout joyeux, en racontant à tous ce qu’ils avaient vu.
Soyons, comme Jésus nous y invite, vigilants dans la prière et généreux dans le don de nous-même. Puisse-t-il, à l’heure où nous n’y penserons pas, nous trouver en tenue de service, souriants, confiants.
Que notre Espérance soit contagieuse ! Ne fermons pas notre bouche ni la porte de notre coeur, n’avançons pas masqués ! Soyons heureux d’avoir reçu en nous l’Esprit-Saint, le don de Dieu, qui est venu guérir ce qui était malade en nous, qui est venu redonner vie à ce qui était mort en nous, qui est venu déposer sa force dans ce qui était faible en nous. Et partageons-le, ce don !
Que notre communauté reste toujours accueillante et fraternelle, attentive à tous ceux qui ont besoin d’aide et de réconfort, en particulier ceux que la situation actuelle isole et fragilise. Laissons-nous déranger pour pouvoir mieux goûter à la vraie joie, celle de l’Evangile, que rien ni personne ne pourra nous ravir, et dont le monde a tant besoin…
Et avec Marie, sachons chanter et louer Dieu dans l’action de grâce pour toutes ses merveilles !
Que Dieu vous bénisse !
Père Eric Duverdier