Chrétiens d’Orient
« L’avenir des chrétiens du Proche-Orient est extrêmement sombre. La violence persistante, la peur, l’absence de possibilités de travail et les questions de sécurité nous obligent à quitter notre pays, nos maisons et nos familles. Je vous en prie, soutenez-nous à travers vos prières afin que la Mère de Dieu nous protège ! »
— Mgr Warduni, évêque auxiliaire de Bagdad.
Ce cri de détresse ne peut nous laisser indifférents. La situation presse tous les chrétiens à s’unir dans la prière et à mettre en œuvre les actes de charités indispensables pour aider les Chrétiens d’Orient. Pour cela, il faut avant tout mieux les connaître. C’est la raison de ces veillées de rencontre organisées dans notre paroisse et aux alentours :
«Nuit des témoins » organisée par l’Aide à l’Église en Détresse (AED)
Trois témoignages de personnes ayant souffert de persécutions, prières, conférences. « Nuit des témoins » en présence de :
– Monseigneur Éric Aumonier,
– Mgr Jean-Benjamin Sleiman, Archevêque de Bagdad (Irak) ;
– Mgr Ignatius Ayau Kaigama, Président de la Conférence des Évêques du Nigeria ;
– Marc Fromager, Directeur national de l’A.E.D.
Dimanche 8 mars à 20h30
Église Saint-Germain (Saint-Germain-en-Laye)
→ Site de l’‘A.E.D.
Conférence sur l’Œuvre d’Orient
L’organisation fondée par le père Lavigerie (futur cardinal) et l’académicien Cauchy (le mathématicien) en 1850 pour venir en aide aux Chrétiens d’Orient.
Vendredi 20 mars à 20h00
Cité Saint-Martin (Triel-sur-Seine)
→ Site de l’Œuvre d’Orient
Récolte de dons au profit de l’Œuvre d’Orient
Financement de logements en dur au profit de nos frères persécutés chassés violentés et volés, qui vivent dans des campements de fortune, sans intimité, sans confort, réfugiés parmi les Kurdes, leurs persécuteurs il y a vingt ans (et adversaires historiques).
Messe du Jeudi saint (2 avril)
Église de Triel-sur-Seine