Heureuse et sainte année à vous !

C’est ce que le Seigneur nous souhaite, j’imagine… Que cette année soit heureuse : Dieu nous partage sa joie ! Le bonheur de Dieu, c’est notre bonheur, et notre bonheur, c’est le bonheur de Dieu… Vous me suivez ? C’est en Dieu que nous trouverons la source de notre joie, dans notre rendez-vous quotidien avec Lui, dans la fréquentation de la Parole, dans le service du plus pauvre.

Cela tombe bien, puisque depuis plusieurs années le pape François, relayé par notre évêque, demande que chaque paroisse accueille une famille de réfugiés ; quelle opportunité merveilleuse pour nous ! La question n’est donc pas de savoir si nous allons accueillir une famille (le pape nous le demande), mais quand allons-nous accueillir cette famille pour exercer notre charité. C’est le projet paroissial de ce début d’année.

Que cette année soit sainte ! Et oui, en effet, Jésus n’est pas mort sur la croix et ressuscité pour notre santé (« et la santé surtout… »), non ! En tout cas pas la santé physique. Mais la santé spirituelle, celle de notre âme, celle qui nous permet de nous diriger vers la vie éternelle, à nouveau possible grâce à l’incarnation de Jésus. Je vous souhaite donc une sainte et heureuse année… et la santé surtout, mais la santé de notre âme !

Père Matthieu Berger +
Curé de Triel-sur-Seine