Soirée de prière pour les chrétiens persécutés

Vendredi 31 mars à 20 heures avait lieu au Temple de Meulan une soirée de prière à l’initiative de Portes Ouvertes, ONG protestante au service des chrétiens persécutés.

Après un temps de présentation, Murielle avec ses vingt ans d’expérience, nous en explique l’historique, ainsi que le principe de cette réunion de prière dédiée chaque mois à un pays opprimé différent, cette fois-ci le Niger.

Portes Ouvertes a des antennes à l’œuvre sur tous les continents et publie chaque année l’index mondial de persécution des cinquante pays où la foi chrétienne « coûte le plus cher ».

Ce soir-là, nous étions huit chrétiens : quatre protestants et quatre catholiques, unis pour demander au Seigneur sa protection pour nos frères et sœurs nigériens maltraités. Deux vidéos furent présentées, montrant la dure réalité de la vie de cette minorité (2%) en terre d’islam, ainsi qu’un témoignage très émouvant, celui d’Awa, jeune femme d’origine musulmane convertie au Christ à la suite d’une vision et qui dut tout abandonner pour pouvoir vivre sa foi.

Chrétiens d’Occident, notre rôle est de soutenir déjà par la prière les chrétiens qui luttent au milieu des souffrances et au péril de leur vie. Nous faisons ainsi la volonté de Dieu, nous impliquant dans ce mystère qui fait de l’Eglise persécutée une lumière qui brille autour d’elle par la force de son témoignage, notamment le pardon aux oppresseurs, lui permettant ainsi de toucher les cœurs.

Marie-Agnès M.