Editorial du 30 septembre 2017
Chers paroissiens,
Ça y est, le père Baudoin est arrivé ! Ça y est, Laurent a été ordonné diacre en vue du sacerdoce ! Ça y est, je suis installé curé de Meulan ! Ça y est, nous avons fait le dimanche de rentrée à Triel ! Enfin nous allons pouvoir commencer à « rentrer » paroissialement.
Nous avons tous été très heureux de ces beaux moments remplis de joie et de dynamisme. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui les ont organisés.
C’est une rentrée paroissiale qui s’étale donc … le temps pour nous également d’organiser notre nouveau fonctionnement. Par exemple, nous désirons absolument vous proposer deux lieux de secrétariat et d’accueil à Triel et à Meulan, et la possibilité d’y rencontrer un prêtre également. Je suis en train de rencontrer les huit maires du secteur de Meulan et de prendre connaissance des projets qui animent cette région. Il faut également que je vous parle du projet d’accueil d’une famille de chrétiens réfugiés que la paroisse de Triel porte depuis un an, projet auquel nous aimerions vous associer… Bref, de belles aventures en perspectives !
Père Matthieu Berger+, curé