Au revoir Père Eric
Nous étions nombreux, dimanche 2 juillet pour dire « au revoir » au Père Eric Bokpé, prêtre étudiant au service de notre groupement paroissial depuis deux ans. Le Père Eric nous quitte pour rejoindre le groupement paroissial de Bailly-Noisy-Rennemoulin.
Réunis à la salle paroissiale de Meulan pour partager le verre de l’amitié, Annick, au nom de toute la communauté lui a adressé des remerciements bien mérités : « Un petit mot, Père Eric, afin de vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté, donné et transmis ; merci pour vos homélies, vos chants au milieu de celles-ci, créant une diversion positive, pour mieux nous recentrer sur l’essentiel.
Vous rayonnez de foi et vous savez trouver les mots qui viennent déranger, bousculer, redynamiser – Dieu nous aime, vous nous l’avez si souvent dit en nous invitant à transmettre sa Parole encore et encore pour partager ce message d’amour au plus grand nombre.
Vous avez aussi parcouru notre groupement paroissial, pour célébrer les messes, baptiser, marier, enterrer. Vous nous avez écoutés, conseillés, guidés, merci pour votre dévouement.
Nous garderons de vous le souvenir de votre enthousiasme (communicatif) pour notre Seigneur à qui vous consacrez votre vie.
Je termine en vous remettant ce cadeau-souvenir de la part de toute la communauté et une petite enveloppe pour vous aider à vous installer dans votre nouveau lieu de vie, le groupement paroissial de Bailly-Noisy-Rennemoulin. Merci Père Eric. »
Très touché par cette assemblée réunie autour de lui, le Père Eric nous a en retour remerciés, avec beaucoup d’émotion, pour toutes les attentions et l’amitié des uns et des autres à son égard.
Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
Annick et Christiane,
Article Echos de Meulan n° 553 septembre 2017