UNE ANNEE EN ACI : Evangile et société, un défi à vivre ensemble

Le groupe d’ACI (action catholique des milieux indépendants) de Meulan a démarré en novembre 2016 ; il est constitué de dix personnes accompagnées d’un diacre de Verneuil, aumônier de l’ACI sur le diocèse et s’est réuni une fois par mois l’an dernier. Les réunions de cette première année ont abordé bien sûr le sujet d’enquête annuel proposé par l’ACI « Faire société, des chemins à repérer et à créer », en particulier à travers deux axes privilégiés par l’équipe : l’engagement et la fraternité. L’ACI proposait également d’aborder le thème de la résurrection que nous avons travaillé à travers des textes de Job, saint Jean et saint Paul. Nous avons aussi réfléchi, comme tous les groupes du secteur paroissial, au thème proposé par le Père Matthieu Berger « vie d’équipe et rôle missionnaire au sein de la communauté » et, actualité oblige, parlé des élections.

C’était une année de démarrage mais très vite des liens de confiance se sont tissés et nous avons échangé dans le respect des idées de chacun, vivant vraiment cette fraternité des frères et sœurs en Christ.

Le groupe continue l’an prochain et certains membres participeront à la rencontre proposée par l’ACI à Annecy à la Toussaint : « Habiter la maison commune, tous responsables ».

Véronique Schweblin,

Article Echos de Meulan n° 553 septembre 2017

Site de l’ACI