L’Eglise Protestante de Meulan

Ce 10 septembre  2017 était un jour particulier pour l’église protestante de Meulan. De nombreuses personnes issues d’horizons variés étaient venues s’ajouter à l’assemblée des fidèles à l’occasion de la consécration de Frédéric Hubault, pasteur de cette communauté depuis quatre ans.

Le moment de consécration, qui s’est déroulé dans un temple bondé, était présidé par la commission synodale, composée de représentants de l’Union des Eglises Evangéliques Libres à laquelle est rattachée l’église protestante de Meulan. La consécration constitue un temps fort lors duquel est exprimée la reconnaissance publique de la vocation reçue de Dieu d’un candidat qui a, au préalable, suivi une solide formation théologique.

Après avoir témoigné avec émotion de son parcours, Frédéric Hubault a, de façon solennelle, pris l’engagement que l’Eglise attendait de lui. Il a ainsi fait la promesse, inspirée des Ecritures, de veiller sur lui-même et de prendre soin de l’Eglise de Dieu. Les représentants de l’Union ainsi que plusieurs membres de la communauté de Meulan lui ont ensuite imposé les mains, sollicitant la bénédiction du Seigneur sur ce pasteur nouvellement consacré.

Cette cérémonie était accompagnée par une chorale de gospel qui a également rythmé les autres moments de la célébration, venant marquer encore plus la joie simple et véritable  qui règne à l’église protestante de Meulan.

Article des Echos de Meulan n° 554 – octobre 2017