Eman, Elie, Emmy, Elena… Pierre, Arthur, Pierre-Emmanuel… l’Esprit Saint…

Ils participent à la vie de notre paroisse ! Ils s’appellent Eman, Elie et leurs deux enfants Emmy et Elena, ils sont syriens et ils vont arriver sur notre groupement paroissial d’ici quelques semaines, dès que nous aurons les clefs de la maison que la mairie de Triel nous propose.

Pierre, Arthur et Pierre-Emmanuel travaillent d’arrache-pied dans notre église gelée en cet hiver rigoureux pour que nous ayons un magnifique sanctuaire pour y célébrer la messe. Ils effectuent un travail du bois d’une grande précision pour un résultat d’une grande beauté. Nous pourrons nettoyer notre église comme tous les ans le vendredi saint et ainsi célébrer la messe pour la première fois sur cet autel le jour de Pâques! Quelle grâce !

L’Esprit-Saint est quant à Lui toujours présent et bien actif dans notre dynamique de groupement paroissial par de belles rencontres et réflexions comme nous avons eu hier soir avec tous les services qui accompagnent des jeunes du CE1 à la Terminale.

Et notre parcours paroissial touche à sa fin par les deux dernières soirées les 10 mars et 6 avril prochain.

Prenons ce temps de carême pour relire tranquillement avec l’aide de l’Esprit Saint ces 4 projets que nous vivons cette année en communauté, et rendons grâce pour le Seigneur qui nous y attend.

père Matthieu BERGER+, curé