Point de situation n° 6 – 18 avril 2018
Nous disposons aujourd’hui d’une petite maison à Triel, avec trois chambres, pour accueillir la famille. Elle est alimentée en eau, gaz et électricité.
Cette maison, détenue par l’Établissement Public Foncier d’Île-de-France, a été obtenue par l’intermédiaire de la Mairie. Elle est mise à notre disposition pour une dizaine de mois moyennant une petite indemnité d’occupation, et ce pour nous laisser le temps d’engager les démarches nécessaires à l’obtention d’une solution de logement pérenne.
S’agissant d’un bien qui est resté quelques années vacant, un gros travail de nettoyage doit être réalisé et quelques remplacements d’équipement s’avèrent nécessaires. Nous bénéficions sur ce volet de l’appui de quelques bénévoles qui donnent de leur temps et de leur compétences pour maîtriser les frais.
En l’état le coût global de l’opération (indemnité d’occupation + mise au propre du logement) reste, sur la durée d’occupation, bien inférieur à ce que coûterait la location d’un logement équivalent.
Nous devrions par conséquent être très prochainement en état d’accueillir la famille.
Tous les volontaires sont les bienvenus le samedi 21 avril entre 9h et 13h, au 2 rue de Seine à Triel, pour nous aider au ménage de la maison !